Le stage drone a réuni 12 jeunes durant les vacances de Pâques à la MJC.
Les formations et activités préparatoires avaient lieu à Arobase le matin, et les vols se déroulaient au gymnase Brossolette l’après midi.
Une semaine durant les ados âgés de 12 à 16 ans ont pu confronter leurs intérêts pour l’informatique, le modélisme, le  vol, la robotique, l’aventure ou les métier dans le secteur des UAV.

Véronique Poirel de l’Inria nous a présenté les chercheurs et leur travail sur les drones civils tandis que Michel Paris nous a initié aux fondamentaux du brevet de pilotage.

Côté machines, après une semaine d’utilisation intense, les AR Drone 2.0 n’ont subi aucun dommage grave. C’est dire que chacun s’est senti responsable du matériel. Deplus les jeunes télépilotes ont suivi scrupuleusement les procédures et la pédagogie tandis qu’ils s’entraidaient naturellement pour que le groupe progresse.

Les résultats très encourageants pour la suite ont été sanctionnés par la remise à chaque participant d’un certificat de vol de télépilotage de Niveau 1 (vol de loisir) en présence des bénévoles et des familles.

Si l’aventure t’intéresse, rendez vous à l’été chapiteau au parc en juillet et à partir de la rentrée de septembre tous les samedis après midi.

vidéo du stage :

 

 

Catégories : actualité