Inauguration du Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP)

Ce matin a eu lieu à la MJC Nomade l’inauguration du Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP), en présence du Maire, Stéphane Hablot, de l’adjointe à la Petite Enfance, Chabha Graf, de la Présidente de la MJC, Emilie Villeman et de son Directeur, Jean-Bernard Labonne.

Issus des Maisons Vertes imaginées par Françoise Dolto, les LAEP sont des lieux ouverts et conviviaux qui visent à favoriser des temps d’échanges et de jeux entre parents et enfants.

Le LAEP est ouvert aux enfants âgés de moins de six ans accompagnés par un adulte afin de participer à des temps conviviaux autour de jeux et d’échanges. Ce sont des lieux de ressources, libres de fréquentation et où l’anonymat est respecté.
L’entrée y est gratuite.

Les professionnels accueillants sont des personnes formées à l’écoute. Les objectifs principaux des LAEP sont de participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant et d’apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur pratique parentale en favorisant l’échange avec d’autres parents ou des professionnels.

Ouvert :

  • Mardi de 14h à 17h
  • Jeudi de 9h à 12h