Un déjeuner plus que parfait


Un partenariat s’est créé cette année entre quatre centres sociaux : « Les 2 Rives » situé à Pont-à-mousson, « Les Epis » situé à Lunéville, « Jolibois » situé à Nancy et « Nomade » situé à Vandoeuvre.

Ce partenariat a été mis en place afin que les familles des différents centres se rencontrent .

L’objectif était de mobiliser les familles lors d’un « déjeuner plus que parfait ». Cette idée est issue de l’émission de télé « un diner presque parfait » dans laquelle différentes personnes reçoivent à leur domicile des convives pour lesquels ils font une entrée, un plat et un dessert; mettent en place une animation et organisent une décoration de table.

Les quatre centres se rencontreront lors de différents temps dans l’année.

Une première rencontre à eu leu ce mardi 14 février entre dix personnes du centre social « les 2 rives » et dix personnes Nomade.

En effet, ce jour,  quatre familles de Nomade, accompagnées de leurs référents, plus précisément quatre adultes et quatre enfants, ont organisé un déjeuner et une animation sur le thème du Maroc. En mettant également en place un jeu de mime sur des proverbes et des actions du quotidien. En fin de semaine, ce fut au tour du centre social « les 2 rives » de nous recevoir sur le thème de la ferme.

Au même moment dans la semaine les deux autres centres sociaux se sont rencontrés.

A bientôt,

Sophie.