Le coin nature de Nomade en Mars


Bonjour à tous,

Le coin nature de Nomade est un projet porté par Nomade proposant de nous rapprocher de la nature à travers l’organisation d’un jardin collectif et pédagogique, de sorties de découvertes et d’actions de sensibilisation à l’environnement. Il est ouvert à tous et a lieu à minima tous les samedis après-midi de 14h à 16h30-17h. Les thèmes privilégiés sont l’appropriation des espaces naturels, la connaissance de leurs fonctionnements et la découverte de leurs habitants. Nous privilégions les approches basées sur les échanges de savoirs et de pratiques respectueuses de l’environnement. Nous proposons un cadre convivial, évolutif et participatif.

Voici le programme du mois de mars :

– Ce samedi 17 mars : point sur nos semences, organisation du planning des semis, préparation des futurs plantations par « phénoculture » et divers travaux au jardins (il reste du travail sur la haie fruitière, entretien des fraisiers et des baies du jardin).

– Le samedi 24 mars : Les imperceptibles du grand Nancy, événement porté par un groupe d’étudiants de l’IUT de Brabois en licence agronomie pour découvrir les petites bêtes du sol, de l’eau et de l’air à travers de nombreux ateliers ludiques et expérimentaux…

– Le samedi 31 mars : Visite de la chévrerie de Chaillon en Meuse : découverte de la ferme, des animaux(les mignons petits chevreaux de l’année), de son fonctionnement et de la fabrication des fromages (inscription obligatoire, places limitées).