Toute la famille trouve son compte au Parc Richard-Pouille
Extrait de l’Edition de l’Est Républicain (Nancy Agglomération-Grand Nancy-Vandoeuvre-lès-Nancy- Loisirs)
Travailler la terre, c’est magique.
Musée aquarium de Nancy, le Grand Nancy, la Maison des Familles de la ville de Vandœuvre, le centre de recherche Inria, les associations Espoir 54, Tricot Couture Service, jeunes et Cité, Réponse, Khamsa, Nous sommes là, Nonamé, les amis de Poa, Jardinot, Nonam, Centre social Jolisbois, accompagne la MJC-Centre Social Nomade, dans sa nouvelle édition « un été ChapitÔ ».
Chaque après-midi, à partir de 14 h, enfants et parents vandopériens (et pas seulement) bravent le soleil et convergent vers la pelouse du parc Richard Pouille.
Assurés de trouver un coin d’ombre sous les arbres ou sous des tentes, sachant qu’ils trouveront de quoi se désaltérer, les visiteurs s’attardent, le plus souvent en famille, devant les stands et ateliers préparés à leur intention (jeux, travail de la terre et du bois, informatique, drone, origami, et beaucoup d’autres choses encore).
« Ici, pas de chichi ! Place au festif, à la générosité, au partage, aux échanges et à la convivialité » s’exclame Antoinette Cusimano, animatrice à « Nomade », grande coordinatrice de ce rendez-vous estival. La formule semble convenir à l’attente des visiteurs. Des centaines de Vandopériens de tous âges prennent plaisir à fouler la pelouse surchauffée du parc Richard-Pouille.
…